Manuel Noalyss
Serveur de comptabilité professionnel et libre

> > > > CFGPRO : Adaptation de vos menus

CFGPRO : Adaptation de vos menus

Accès Direct : CFGPRO

Noalyss vous permet de configurer l’arrangement de vos menus grâce aux profils , ils déterminent en même temps les menus auxquels vous avez accès.

Sur CFGPRO (menu et profil), vous devez tout d’abord choisir le menu que vous souhaitez modifier.

Choix de profil

Une fois choisi , il y a plusieurs onglets : Le nom donne le nom du menu , sa description , la possibilité d’avoir la calculatrice l’accès direct, vous pouvez aussi le cloner ou l’effacer dans cet onglet : voir l’image détaillée

Profil utilisateur

Le détail menu impression, indique quelles impressions sont disponibles , il est possible que vous ne souhaitiez pas qu’une personne puisse imprimer ou exporter certaines informations sensibles.

Detail-impressions

Le détail menu , vous montre le menu avec certaines informations technique cliquez sur une croix (x) pour l’enlever ou sur (+) pour ajouter. Dans la figure , vous verrez le profil par défaut et les sous-menus du module comptabilité.

Détail Menus

Si vous ajoutez en cliquant sur (+), une fenêtre vous proposera d’ajouter un menu , le menu s’ajoute dans le module où se trouve le plus (+), l’ordre d’apparition vous permet de le placer à l’endroit souhaitez , vous pouvez corriger par la suite si nécessaire

Cette partie peut vous empêcher d’utiliser NOALYSS , par exemple si vous effacez le menu paramètre du profil administrateur , il vous sera impossible de modifier par la suite.

Il est fortement conseillé de cloner le profil que vous souhaitez modifier, de l’affecter à un utilisateur pour tester et de voir si le résultat convient.

Portfolio

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom