Manuel Noalyss
Serveur de comptabilité professionnel et libre

> > > > Dépense ou Journal des Achats

Dépense ou Journal des Achats

Cela reprend uniquement les opérations d’achat que ce soit pour l’achat de marchandises, de services ou de matériel.La TVA est calculée automatiquement mais il est possible de forcer une autre valeur, il y a aura un avertissement lors de la confirmation.

Les journaux d’achat et de vente, permettent aussi d’encoder directement le paiement, il faudra d’abord paramétrer les méthodes de paiement correctement (voir Paramètres)

C’est à partir du journal d’achat que l’on peut générer des notes de frais. Pour cela, il suffit d’aller dans paramètres et d’ajouter un document de type « Note de frais ». Automatiquement, avant de confirmer l’opération, il vous sera demander si vous voulez générer une note de frais (par défaut non). Tandis que le journal de vente, lui, vous permet de générer les factures. Les lettres de rappel ainsi que les autres documents ne peuvent être générés que dans le suivi courrier

Avant d’utiliser la section « Payé par » vous devez d’abord le paramétrer correctement

l’option « Payé par » va générer une seconde écriture dans le journal que vous avez paramétré et avec le compte donné. Les opérations seront automatiquement rapprochées. Cette seconde écriture se fera dans le journal choisi mais aura un montant diminué de l’acompte.

Si vous encodez tous vos souches TVA pour vos restaurant en une fois, vous pouvez générer un document récapitulatif auquel vous attacherez vos souches.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom