Manuel Noalyss
Serveur de comptabilité professionnel et libre

> > > Activation de la comptabilité analytique

Activation de la comptabilité analytique

Vous devez aller dans le menu « Sociétés » du module « paramètre » de votre comptabilité.

Tout en bas de la page, au niveau de « Utilisation de la compta analytique » un petit menu déroulant indique par défaut : « non utilisé ». Vous pouvez modifier le menu en « obligatoire » et tous les montants de la compta générale imputés dans la compta d’exploitation (charges « 6 » et produits « 7 ») seront obligatoirement imputés dans tous les plans analytiques. Dans le cas d’ « optionnel », tous les montants de la compta générale imputés dans la compta d’exploitation (charges « 6 » et produits « 7 ») seront, à votre appréciation, imputés dans tous les plans analytiques.

Ensuite vous enregistrez les modifications.


On peut utiliser la comptabilité soit de manière croisée, c’est-à-dire que chaque plan est une division du précédent soit de manière non croisée, c’est-à-dire de manière indépendante, par exemple un plan analytique « Dépense » et un plan « Produit » avec des subdivisions plus fines que le poste comptable, pour travailler de cette façon, il faut absolument être en « comptabilité analytique optionelle ».

Sur le wiki, http://wiki.NOALYSS.eu il y a d’autres exemples d’utilisation de la comptabilité analytique.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom