Premier cas : une marchandise achetée=une marchandise vendue

mardi 21 mai 2019
par  Dany De Bontridder
popularité : 94%

Ceci est le cas le plus simple, admettons que vous vendiez la marchandise A et que quand vous la vendez, votre stock diminue.

Dans le menu Fiche, dans les marchandises à vendre ajoutez un nom de gestion de stock ou un barre-code. Exemple MARCHA. Faites la même chose pour la marchandise à vendre.

Maintenant, après avoir adapté le journal de vente et d’achat pour que ces fiches soient utilisées (avancé->journaux), vous constaterez que quand vous vendez votre stock diminue et qu’à l’achat, il augmente, ce qui est logique.

Le menu Stock vous montre l’état de votre stock. Si certaines marchandises ont été volées, détruites ou retournées, vous pouvez manuellement modifier le stock ; en cliquant sur MARCHA, vous voyez le détail du stock, vous avez une ligne pour modifier le stock, si vous entrez un nombre négatif, le stock va diminuer du nombre d’unités indiqué, avec un nombre positif, il augmentera.

Si vous êtes un cafetier et que quand vous achetez une bouteille de soda, vous le vendez par verre ;

Si vous souhaitez suivre les stocks des vente, vous pourriez dire qu’une bouteille à l’achat vaut 5 unités, et à la vente une seule.


Commentaires