Principes de base
Avant de commencer, il faut absolument comprendre le système de fiche de NOALYSS, sinon les explications qui suivent seront obscures.
Les fiches sont la base même de NOALYSS.
Articles publiés dans cette rubrique
- 1
- 2
par
Qu’est ce qu’une fiche ?
Exemple de fiche Pour vous l’expliquer simplement, imaginons que vous deviez payer un loyer, c’est une dépense, dans ce cas, vous aimeriez les regrouper dans une catégorie qui sera créée sur base d’un modèle et qui ne concerne que les dépenses.
Le loyer, est la fiche, la catégories sera (...)
par
Qu’est-ce que le quick code
Le quick code a été introduit afin de pouvoir encoder plus rapidement, c’est une suite de lettre identifiant de manière unique une fiche.
Par exemple : TEL pour la fiche de téléphone, RESTO pour la fiche restaurant...
Le quick code est tout à fait libre.
par
Ajout ou suppression d’attribut
Il est possible d’ajouter des attributs et aussi d’en enlever mais seuls les attributs non définis de base peuvent être supprimés, autrement dit seuls les attributs que vous avez ajoutés peuvent être enlevés.
Cette opération n’est pas réversible et cela modifiera toutes les fiches (...)
par
Création d’une catégorie de fiche
Les catégories de fiches sont en fait le rassemblement de fiches ; par exemple, les marchandises, les clients, les fournisseurs...
Les classes sont les postes comptables à partir desquels on calcule le poste comptable suivant, ces postes peuvent être configurés dans la partie « paramètre » (...)
par
Création d’une fiche
Vous pouvez créer les fiches de 4 manières : Directement dans le journal dans lequel vous travailler Dans le suivi client, fournisseur... Avec le plugin importation de fiches Dans le menu CARD.
Le menu fiche Accès Direct : CARD -> CARD sur wiki Dans ce menu, vous pouvez soit avoir (...)
- 1
- 2